Prestations
… Des solutions à vos idées et projets de contenus et de textes, vos rêves d’histoires et de narration, vos projets de communication et de recherche de fonds, vos besoins en traduction ou en rédaction. Les phrases vous aident à traduire vos pensées en messages pertinents et cohérents et à atteindre vos objectifs !
Ce que Les Phrases peuvent faire pour vous
Rédaction
- Articles/reportages/interview
- Témoignages/biographies
- Lettres ou autres documents de correspondance
- Contenus web et réseaux sociaux
- Communiqués et dossiers de presse
- Rapports d’activité ou rapports annuels et autres documents de communication d’entreprise
Stratégie de référencement (SEO) et de contenus
- Évaluation et analyse des outils et des contenus existants
- Proposition de stratégie
- Rédaction des contenus adaptés à chaque support
Relecture, corrections et rewriting
- Relecture
- Édition
- Corrections et propositions d’amélioration du contenu
- Réécriture
Traduction
- Traduction de textes de l’allemand vers le français du français vers l’allemand
- Traduction de textes de l’anglais vers le français
- Expertise dans les domaines suivants: banque, finance, santé, coopération internationale et relations internationales.
Stratégies de communication et de recherche de fonds
- Analyse du contexte et des éléments existants
- Définition des objectifs et messages
- Stratégie
- Proposition des outils et moyens adaptés
- Mise en oeuvre (planification, budget, etc.) et création
- Suivi
Storytelling
- Définition de votre identité et de l’histoire que vous souhaitez raconter.
- Écriture créative: proposition de slogans, de scénarios, mise en valeur de vos produits et de votre identité.

Stratégies de Communication
Derrière chaque contenu, chaque texte, chaque image, chaque publicité, il y a une stratégie. Elle doit correspondre:
– aux objectifs que vous avez pour votre entreprise, pour votre projet.
– au contexte dans lesquels ces objectifs doivent se réaliser (économique, social, démographique, politique, etc.)
– au message que vous voulez transmettre.
– à l’image que vous souhaitez donner et que vous souhaitez porter.
Cette stratégie déterminera vos contenus ainsi que les canaux de communication et les supports que vous utiliserez pour les rendre visibles.
Les phrases vous proposent de définir une stratégie ensemble et de mettre en oeuvre les outils adéquats.

Rédaction
Vos textes sont importants. Ils donnent du sens, transmettent un message qui vous est important, véhiculent une image, vendent vos produits.
Ils peuvent également raconter une histoire qui vous tient à coeur. Ils sont également les témoins de votre passé. Ils vous permettent aussi d’exprimer par écrit ce que vous n’avez pas pu dire. Ils sont l’outil qui vous permettront aussi de décrocher le job dont vous rêviez, de déclarer votre flamme à l’être aimé ou encore de dénoncer une injustice.
Les Phrases vous proposent de vous aider à les écrire, à transformer vos idées et vos pensées, vos volontés ou vos envies, en mots qui ont du sens.
Êtes-vous prêts à écrire votre histoire? Les Phrases n’attendent que vous!